Le site des Médecins spécialistes de la FMF
Vous êtes ici : Accueil » Communiqués » Du BLACK FRIDAY A l’HORRENDUM LUNAE DIES

Du BLACK FRIDAY A l’HORRENDUM LUNAE DIES

D 4 novembre 2015     H 18:21     A Benoit FEGER (Président de la FMF-US)     C 0 messages


Maquette FMF-US

Les conclusions tirées des élections aux URPS sont étonnantes.

Entre les critiques de poujadisme médical ...
Les références à un taux de participations « bas »,
On voudrait faire croire que les médecins libéraux ne sont pas déterminés dans leur lutte pour sauver l’exercice libéral au service de la population, ayant fait ces preuves depuis 1928…

Rétablissons certaines vérités !

40% de participations en retrait, mais sans une organisation désastreuse du ministère dénoncée bien avant les résultats par la FMF le 7/10/2015, calendrier contraint trop juste : envois tardifs du matériel de vote, réception partielle du matériel, retard des envois postaux ….
Les chiffres auraient été bien différents.
40 % des médecins libéraux ont voté à comparer :
• Au taux de participation de dernière élection du monde du travail prud’homale en 2008 : 25,5 % à 37.5 % aux élections professionnels de 2013 : 42,78 % !
• Au taux des élections politiques hors présidentielle : 42 % aux Européennes de 2014, 46 à 51 % aux régionales de 2010 !

Mme DORMONT, économiste dont on connait les conflits d’intérêts, dénigre encore dans le N° de CHALLENGES du 29 OCTOBRE 2015 — N°451, les médecins libéraux et leur vote, « faisant » voté les abstentionnistes comme favorables à la politique du gouvernement. Étonnant non ? Verra-t-on ce genre de commentaires pour les prochaines élections ?

Mais revenons à la mobilisation de la « grogne » des Médecins !

La loi est mauvaise et pas qu’en raison du TPG, mais parce qu’elle s’attaque à l’essentiel de la relation patient médecin: la confiance !

Mr VALLS ce 29/10/2015 devant l’assemblée de l’Ordre des Médecins, prône quant à lui « le dialogue… après que la loi soit votée ». Là encore, drôle de conception de la démocratie ! Un Mr VALLS « droit dans ces bottes » rappel un certain Mr JUPPÉ qui vient de faire son mea culpa des années après…

Enfin dernière manœuvre, face à la mobilisation du terrain, le vote à l’Assemblée Nationale de la loi serait reportée de 10 jours.

Mes Chères Consœurs, mes Chers Confrères, ne cédons pas à ces manœuvres pour nous démobiliser.

Faisons du 13 novembre un « Black Friday » par arrêt de nos activités
Et transformons cette mobilisation par un HORRENDUM LUNAE DIES le 16 novembre, un VICTORIUM MARTIS DIES le 17 novembre devant l’Assemblée Nationale !